Pour rester au frais tout l’été, rien de mieux qu’un climatiseur! Mais entre la thermopompe, le climatiseur central et le climatiseur mural, lequel devriez-vous choisir? Première règle : n’achetez jamais un climatiseur à l’aveuglette. Deuxième règle : faites confiance aux experts en climatisation pour obtenir un appareil qui vous procurera tout le confort que vous souhaitez même lors des pires canicules. Chez norco, nous avons l’expérience et l’expertise requise en climatisation et en chauffage au Québec pour vous aider à faire le bon choix!

La thermopompe : Le Meilleur des deux mondes!

Une thermopompe s’adapte aux appareils de chauffage à air chaud. Lorsque combinée avec une fournaise au mazout, la thermopompe vous permet de climatiser votre résidence pendant l’été et de la chauffer en mode biénergie durant l’hiver jusqu’à -12 ºC et quand la température est plus froide que -12 ºC, la fournaise au mazout prend la relève. Que ce soit en mode de chauffage ou en mode de climatisation, notez que la thermopompe profite du tarif préférentiel biénergie DT d’Hydro-Québec.

Éligibilité au tarif préférentiel d’Hydro-Québec (tarif DT) : Cliquez ici

Une thermopompe peut aussi être jumelée avec une fournaise électrique centrale à air chaud et par conséquent, réduira le cout de chauffage électrique. En mode chauffage, la thermopompe consomme beaucoup moins d’électricité qu’une fournaise électrique conventionnelle utilisant des éléments électriques.

 

Le climatiseur central : un appareil qui joint l’utile à l’agréable

Si vous possédez un appareil de chauffage à air pulsé (une fournaise) qui réchauffe l’intérieur de votre résidence par l’intermédiaire d’un réseau de conduits d’aération, il suffit d’installer une unité de climatisation — que l’on appelle aussi un bloc frigorifique — à l’extérieur pour distribuer de l’air frais en passant par les conduits qui sont déjà en place. Le climatiseur central joint l’utile à l’agréable en un tour de main! Il s’agit d’une solution fraîcheur abordable, facile à aménager, qui refroidit rapidement toutes les pièces de votre maison, peu importe sa superficie, de manière silencieuse et efficace.

 

L’unité de climatisation/thermopompe murale, pour un niveau de confort supérieur et sans tracas

Vous désirez climatiser seulement certaines pièces de votre foyer? Vous souhaitez climatiser toute votre résidence mais votre système de chauffage ne dispose pas de conduits d’aération? Vous habitez en condominium? Vous ne voulez pas obstruer une fenêtre avec un climatiseur portatif? Le climatiseur mural/thermopompe est la solution à privilégier pour vous assurer de passer un été rafraîchissant à moindre coût. De plus, l’unité murale procure du chauffage d’appoint au besoin.

L’unité de climatisation murale/thermopompe est composée de deux parties distinctes (bi-bloc): le compresseur extérieur et le diffuseur intérieur. Les avantages d’un tel système sont nombreux :

  • Compresseur silencieux pouvant être installé partout (balcon, mur, toit);
  • Système pouvant relier plusieurs compresseurs et diffuseurs pour un confort accru dans toute la maison;
  • Diffuseur esthétique à faible niveau sonore qui s’harmonise à tous les décors;
  • Installation facile et rapide;
  • Télécommande pratique;
  • Appareil flexible procurant du chauffage d’appoint;
  • Appareil performant à faible consommation énergétique;
  • Très bon compromis par rapport aux climatiseurs de fenêtre et portatifs;
  • Excellent rapport qualité/prix.

Choisir le meilleur climatiseur
N’allez pas chercher de midi à quatorze heures : pour choisir le meilleur climatiseur faites confiance à nos experts qui tiendront compte de vos besoins en évaluant des critères précis tels que:

  • La superficie des pièces que vous souhaitez climatiser;
  • L’emplacement et le nombre de fenêtres;
  • L’isolation de votre maison;
  • Les caractéristiques particulières à votre résidence (système de chauffage, biénergie – thermopompe, plafond cathédrale, solarium, sous-sol…);
  • Le nombre de BTU nécessaire pour un maximum de confort.

Qu’il s’agisse d’une thermopompe, d’un climatiseur central ou d’un climatiseur/thermopompe mural n’hésitez pas à communiquer avec un de nos spécialistes pour vous aider à choisir un appareil de qualité, efficace, fiable et économique. Appelez-nous ou envoyez-nous un courriel, vous serez comblé par le service professionnel de Norco!