Foire aux questions 2018-04-19T10:58:25+00:00
Devenez client
Commandez
Estimation gratuite
Vous déménagez?
Pourquoi choisir Norco comme fournisseur? 2017-08-25T16:59:27+00:00
  • Un service personnalisé avec une équipe possédant une expertise d’exception
  • 65 ans d’expérience dans l’industrie du mazout
  • Livraisons automatiques de mazout procurant la tranquillité d’esprit
  • Prix concurrentiels
  • Service d’urgence 24 h/24, 7 j/7
  • Milles de récompense AIR MILESmd offerts avec tout achat de mazout
  • 4 choix de chauffage : mazout, conversion biénergie, conversion électrique et maintenant, le propane
  • 3 choix de climatisation : centrale, murale et thermopompe
  • Accréditation par Hydro-Québec pour les conversions biénergie
  • Estimations gratuites
  • Financement flexible et plans budgétaires
  • Tous nos services sous un même toit, un seul numéro à retenir : 514 486-9000
Est-ce que Norco offre des conversions électriques? 2018-04-19T15:33:40+00:00

Oui, Norco vous offre la possibilité de convertir votre système de chauffage du mazout vers l’électricité*. Notre soutien technique a l’expertise nécessaire pour modifier la capacité électrique de votre propriété afin d’accommoder une conversion électrique. Notre service de conversion clé en main s’applique à tous les systèmes de chauffage centraux à air chaud et à eau chaude.

*Ne s’applique pas aux conversions avec plinthes électriques.

  • Recevez l’aide financière avec le programme Chauffez vert
  • Recevez un crédit d’impôt dans le cadre du programme RénoVert

Note : Le programme Chauffez vert expire le 31 mars 2021. Le crédit d’impôt RénoVert se termine le 31 mars 2019.

Comment profiter du programme biénergie d’Hydro-Québec? 2017-08-22T14:53:31+00:00

En jumelant votre système de chauffage du mazout avec un appareil de chauffage électrique ou une thermopompe, vous devenez admissible au programme biénergie d’Hydro-Québec. La conversion de votre système à la biénergie pourrait réduire considérablement vos couts de chauffage. La biénergie offre le meilleur choix en combinant deux sources d’énergie : l’électricité d’abord, puis le mazout lorsque la température extérieure est plus froide que -12 °C. Depuis plus de 25 ans, norco détient une accréditation d’Hydro-Québec pour les conversions biénergie. Notre équipe de conseillers en chauffage et de techniciens qualifiés est en mesure d’évaluer vos besoins particuliers et de guider votre choix du système optimal.

Pour obtenir plus d’informations concernant le tarif préférentiel DT d’Hydro-Québec : Cliquez ici

Mon réservoir de mazout doit-il être inspecté périodiquement? 2017-08-25T17:09:08+00:00

Oui. En tant que propriétaire, il est important de faire la verification périodique de votre réservoir de mazout. Le plan de protection offert par Norco comprend une inspection visuelle du réservoir par notre service technique. C’est une mesure préventive qui permet de minimiser le risque d’une fuite de mazout. Si un risque de contamination est détecté, nous sommes en mesure d’assurer le remplacement rapide du réservoir en toute sécurité, tout en respectant les normes fixées par les municipalités.

Nous vérifions également votre conduite d’alimentation de mazout reliant le réservoir aux équipements au mazout. Si elle est souterraine ou si elle est en surface et qu’elle montre des signes de rouille ou une couleur verte (oxydation), il est préférable de la remplacer de façon préventive par une nouvelle conduite en surface et visible, afin de satisfaire aux exigences des assurances habitation.

Mon réservoir de mazout est-il conforme aux normes? 2017-12-19T15:49:59+00:00

Les grandes questions que les clients se posent à l’égard de leur réservoir de mazout :

  • Mon réservoir de mazout est-il conforme aux normes?
  • Quelles sont ces normes au juste?

La prévention reste la meilleure façon d’éviter les fuites provenant du réservoir de mazout ou de la conduite qui relie le réservoir aux équipements de chauffage au mazout (fournaises, chaudières et chauffe-eau).

Voici les points à vérifier :

  • Un réservoir de plus de 20 ans devrait généralement être changé.  Depuis la fin des années 90, la date de fabrication est inscrite sur les réservoirs;
  • L’absence de date est une indication que le réservoir a plus de 20 ans;
  • Un réservoir installé à l’extérieur présente plus de risques de fuites puisqu’il est exposé aux intempéries et qu’il subit les rigoureux cycles de gel et de dégel;
  • La présence de zones humides ou de suintement à la base du réservoir est un signe de problèmes éventuels;
  • Si des odeurs persistantes de mazout se dégagent du réservoir, une fuite est probablement à l’horizon;
  • Des signes de corrosion annoncent une fuite imminente;
  • Un réservoir vide l’été est propice au problème d’humidité et de corrosion. Il est fortement recommandé de remplir le réservoir de mazout durant la saison estivale afin d’éviter ce scénario. Il est aussi important de mentionner qu’en cas d’une réclamation pour une fuite provenant d’un réservoir de mazout, la majorité des compagnies d’assurance-habitation n’assurent pas des propriétés ayant des réservoirs intérieurs de plus de 20 ans et des réservoirs extérieurs de plus de 10 ans, exception faite pour des réservoirs en fibre de verre.

Il est à noter que l’industrie du chauffage au mazout incite les consommateurs d’être proactif à remplacer leur réservoir afin d’éviter les risques de fuite ce qui pourraient engendrer des couts élevés de décontamination. De ce fait, Norco exerce le droit de refuser la livraison dans un réservoir qui représente des risques. Dans un tel contexte, nous vous proposerons des options de remplacement.

Pour plus de renseignements, contactez-nous au 514 486-9000 ou par courriel : info@leshuilesnorco.com

Lien concernant les normes pour les réservoirs de mazout : http://www.cmmtq.org/docs/Documents/Actalitesenbref/Guide-des-reservoirs-residentiels-au-mazout.pdf

Comment diminuer votre consommation de mazout? 2017-08-22T15:43:57+00:00

L’entretien annuel s’avère le meilleur moyen de réduire votre cout de chauffage et optimise l’efficacité et la sécurité de votre système de chauffage. En adhérant à notre plan de protection qui inclut le nettoyage et la mise au point annuels de votre fournaise, vous avez la solution parfaite.

Comment fonctionne les livraisons automatiques de mazout? 2017-12-15T10:09:15+00:00

Nous utilisons un système informatisé de pointe qui permet d’établir la fréquence de vos livraisons selon la température extérieure par accumulation de degrés-jour. Nos camions sont directement reliés à ce système et, dès que le niveau de mazout dans votre réservoir est bas, vous recevez automatiquement une livraison. Ce système fiable tient compte de votre consommation, même si votre résidence chauffe à la biénergie (y compris les thermopompes) ou si vous utilisez un chauffe-eau au mazout.

Quoi faire si le système de chauffage ne fonctionne pas? 2017-08-25T17:14:46+00:00
  1. Régler le thermostat à 30 °C (85 °F)
  2. S’assurer que le courant n’est pas coupé à l’interrupteur
  3. Vérifier le disjoncteur ou les fusibles identifié pour la fournaise
  4. Vérifier le niveau de mazout dans le réservoir (jauge)

Si votre appareil ne fonctionne toujours pas, NE PAS RÉPÉTER ces étapes. Communiquez avec nous immédiatement au 514 486-9000.