Ça vous intéresse? Communiquez avec notre équipe dès maintenant pour en apprendre davantage.

Le programme Chauffez Vert, c’est quoi?

Le programme Chauffez Vert est un programme qui offre une aide financière aux participants pour le remplacement de leur système de chauffage au mazout ou au propane par un système à l’électricité ou par d’autres énergies renouvelables et ce, jusqu’au 31 mars 2021.

Pour être admissible à une aide financière, les travaux doivent mener au démantèlement complet de l’appareil de chauffage principal qui utilise le combustible fossile et au retrait du réservoir (de mazout ou de propane).

Pour participer au programme Chauffez Vert, vous devez obligatoirement vous inscrire en remplissant le formulaire de demande d’inscription AVANT le début des travaux de démantèlement de votre système au mazout.

Pour plus de détails, visitez le site : Cliquez ici

Le crédit d’impôt RénoVert, c’est quoi?

Le crédit d’impôt RénoVert est un crédit d’impôt remboursable pour la réalisation de travaux de rénovation résidentielle écoresponsable. Le montant maximal du crédit d’impôt que vous pouvez demander à l’égard de votre habitation est de 10 000 $ soit 20 % des dépenses admissibles qui excèdent 2 500 $ pour les ententes qui seront conclues avant le 31 mars 2019.

Par exemple, si vous souhaitez convertir votre système de chauffage entièrement au mazout en un système de chauffage à l’électricité et que la facture totale de vos rénovations s’élève à 9 500 $, le montant admissible du crédit d’impôt RénoVert sera calculé comme suit :

Montant total des travaux : 9 500 $
Montant admissible :        9 500 $ – 2 500 $ = 7 000 $ x 20 % = 1 400 $

Pour plus d’informations, visitez le site : Cliquez ici

Pour connaître la liste des travaux reconnus pour le crédit d’impôt remboursable, référez-vous au lien suivant : Cliquez ici