FAQ

QUOI FAIRE SI LE SYSTÈME DE CHAUFFAGE NE FONCTIONNE PAS

  1. Régler le thermostat à 30 °C (85 °F)
  2. S’assurer que le courant n’est pas enlevé à l’interrupteur
  3. Vérifier le disjoncteur ou les fusibles
  4. Appuyer UNE SEULE FOIS sur le bouton de remise en marche du brûleur
  5. Vérifier le niveau de mazout dans le réservoir (jauge)

Si votre appareil ne fonctionne toujours pas, NE PAS RÉPÉTER ces étapes. Communiquer avec nous immédiatement au 514 486-9000

COMMENT DIMINUER LA CONSOMMATION DE MAZOUT

Le nettoyage et la mise au point annuels de votre fournaise s’avèrent le meilleur moyen. De plus, l’assurance fournie par un plan de protection Norco optimise l’efficacité et la sécurité de votre système de chauffage. Le Code d’installation des appareils de combustion au mazout (B139) exige que la fournaise soit nettoyée et mise au point annuellement.

COMMENT GÉRER LES LIVRAISONS AUTOMATIQUES DE MAZOUT

Nos livreurs d’expérience assurent des livraisons à temps. Nous utilisons un système informatisé de pointe qui permet d’établir la fréquence de vos livraisons selon la température extérieure par accumulation de degrés-jour. Nos camions sont en lien direct avec ce système et sont avisés dès que votre approvisionnement est bas et vous recevez automatiquement une livraison. Ce système fiable tient compte de votre consommation, même si votre système fonctionne en bi-énergie (y compris les thermopompes) ou si vous utilisez un chauffe-eau au mazout.

LE RÉSERVOIR DE MAZOUT DOIT-IL ÊTRE INSPECTÉ

Oui. Pour cette raison le plan de protection offert par Norco comprend une inspection du réservoir, une mesure préventive qui permet de minimiser le risque d’une fuite de mazout. Si un risque de contamination est détecté, nous sommes en mesure d’assurer le remplacement rapide du réservoir en toute sécurité, tout en respectant les normes fixées par les assureurs.

COMMENT PROFITER DU PROGRAMME BI-ÉNERGIE D’HYDRO-QUÉBEC

La conversion de votre système à la bi-énergie pourrait réduire considérablement vos coûts de chauffage. La bi-énergie offre le meilleur choix en combinant deux sources d’énergie : l’électricité d’abord, puis le mazout lorsque la température extérieure est plus froide que -12 °C. Depuis plus de 20 ans, Norco détient une accréditation d’Hydro-Québec pour les conversions bi-énergie. Notre équipe de conseillers en chauffage et de techniciens qualifiés est en mesure d’évaluer vos besoins particuliers et de guider votre choix du système optimal. De plus, ce mode de chauffage est admissible au tarif préférentiel DT d’Hydro-Québec.

EST-CE QUE NORCO OFFRE LES CONVERSIONS ÉLECTRIQUES

Oui, Norco vous offre la possibilité de convertir votre système de chauffage du mazout à l’électricité. Notre équipe de maîtres électriciens certifiés par la CMEQ (Corporation des maîtres électriciens du Québec) a l’expertise nécessaire pour modifier la capacité électrique de votre propriété afin d’accommoder une conversion électrique. Notre service de conversion clé en main s’applique à tous les systèmes de chauffage central à air chaud et à eau chaude. Recevez l’aide financière avec le programme chauffez vert : http://www.efficaciteenergetique.mrnf.gouv.qc.ca/mon-habitation/chauffez-vert/ et un crédit d’impôt dans le cadre du programme RénoVert : http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/credits/renovert/determination-credit.aspx
Note : Ne s’applique pas aux conversions avec plinthes électriques.

POURQUOI CHOISIR NORCO COMME FOURNISSEUR

  • Un service personnalisé comme assise de toutes nos activités
  • Un service de qualité supérieure, respectant les normes les plus élevées de l’industrie
  • Une équipe avec une expertise unique offrant un service sans pareil à notre clientèle
  • 60 ans d’expérience dans l’industrie du mazout
  • Livraisons automatiques procurant la tranquillité d’esprit
  • Prix concurrentiels
  • Milles des récompense AIR MILESmd offerts avec tout achat de mazout
  • Tous les services offerts sous un même toit : chauffage (mazout, conversions bi-énergie et électriques) et climatisation (centrale, murale et thermopompe)
  • Pour le confort au foyer, un seul appel répond à vos besoins; estimations gratuites
  • Financement flexible et plans budgétaires